Home Faits-divers UCAD/ Affaire étudiant ayant arraché le micro de son professeur: L’enquête bouclée...

UCAD/ Affaire étudiant ayant arraché le micro de son professeur: L’enquête bouclée et des sanctions en vue

69
0

L’enquête sur l’affaire de l’étudiant ayant arraché le micro de son professeur en plein cours dans un amphithéâtre de l’UCAD a été bouclée. Selon le médiateur de l’université de Dakar, l’auteur de l’acte qui a ému plus d’un, a été identifié. Ses complices sont également connus et des sanctions idoines seront prises dans un court délai, rapporte Zik Fm.Le médiateur de l’Université de Dakar se dit peiné. “C’est grave parce que c’est encore une escalade. L’étudiant ou les étudiants qui l’ont fait, ont bafoué les règles qui régissent les libertés académiques”, a déclaré Pr Ndiassé Diop, médiateur de l’Ucad.

Dernièrement, une rude guerre est menée entre les différentes amicales au niveau de l’Université. L’auteur de la vidéo postée sur Twitter explique qu’il y a énormément de privilèges, beaucoup d’argent, des bourses en jeu.

Choquée par la tournure des évènements, la source avait dès lors interpellé le Chef de l’État, Macky Sall. Les étudiants responsables doivent être sanctionnés ou pire, arrêter les élections et dissoudre l’amicale qui a fait cet acte d’indiscipline.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here