Arrestation de Cheikh Yerim Seck HSF indignée interpelle Macky Sall pour sa libération

Arrestation de Cheikh Yerim Seck HSF indignée interpelle Macky Sall pour sa libération

 

Emprisonnements et harcèlements ciblés, c’est ce que Horizons sans frontières (HSF) constate avec désolation concernant certains dossiers.

« Voilà plus de 24h que le journaliste Yerim Seck a été mis aux arrêts, uniquement pour avoir eu le courage et l’audace de faire son travail de façon indépendante » déclaré Boubacar Seye, son président qui interpelle le chef de l’Etat Macky Sall, pour demander sa libération.

Sur leurs relations, il dit : « Pour avoir toujours soutenu sans intérêt la cause des sénégalais de l’extérieur à travers son organe de presse, HSF demande sa libération sans condition et l’abandon des charges qui pèsent contre lui »

« Le Sénégal a toujours été une vitrine de la démocratie, porte d’influences en Afrique depuis Senghor, raison pour laquelle, nous demandons aux autorités sénégalaises de ne pas créer ce climat regrettable et inédit qui consiste à mettre en prison des journalistes et lanceurs d’alerte (Karim Xrum Xax). Halte Aux Harcèlements Ciblés !!! », s’indigne-t-il.

Par ailleurs, Horizon Sans Frontières, lien de concorde entre les peuples, interpelle le Président Macky Sall sur ces harcèlements ciblés et l’invite à faire avancer la grille de réflexion sur les stratégies à mettre en œuvre pour un Sénégal post coronavirus.

CATEGORIES
Partager